/ / / On a rejoint la team Éco’Green !

On a rejoint la team Éco’Green !

| Pas de commentaire

C’est avec fierté que New Eyes rejoint le premier collectif des voyageurs blogueurs éco-responsables : Éco’Green !

voyageurs écogreen
Le label Éco Green pour les voyageurs blogueurs Éco-responsables !

Rejoindre la #TeamEcoGreen, c’est apporter notre contribution écologique à travers le blogging. Une démarche dans laquelle nous sommes engagés à travers nos actions, même en voyage !

 

C’est quoi être un voyageur Éco’Green ?

C’est être reconnu par le collectif de blogueurs, la « Team Eco Green », comme des voyageurs éco-responsables qui s’engagent dans le respect de notre planète. Nous nous efforçons de préserver la nature et l’environnement, au quotidien comme en voyage, et avons à coeur partager cela sur le blog.

Nous sommes inscrits dans cette démarche positive, fruit de l’admiration de notre planète, et nous tentons d’agir à notre échelle. Nous en avions parlé dans notre article : Voyager autrement.

La beauté des paysages que nous avons la chance de voir est fragile et nous avons conscience du rôle à jouer pour préserver l’équilibre. Sans donner de leçon, simplement en faisant notre part, avec nos moyens et notre coeur.

Voilà pourquoi nous sommes heureux de faire partie des voyageurs #ecogreen, pour partager des infos éco-responsables et des conseils pour être un voyageur respectueux.

 

Comment être éco-responsable ?

Cela passe par des choix que nous faisons, en ayant à l’esprit le respect de notre environnement comme leitmotiv ! Un peu comme un défi permanent à relever : « comment va t’on pouvoir diminuer notre impact écologique » ou encore « comment agir aujourd’hui pour préserver la nature ? »

Pour citer Pierre Rabhi : « la terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la terre ».

Ainsi, nos actions en France sont quotidiennes et pourtant anodines, comme le tri de nos déchets, une consommation raisonnée et locale, le ramassage systématique des détritus croisés en pleine nature ou encore la préservation d’espèces animales menacées (Tom y consacre un blog avec l’ExploraTerre).

Nous avons d’ailleurs décidé de ne plus consommer de viande, en réaction aux traitements affligés aux animaux.

 

Comment être Éco’Green en voyage ?

Comme nous aimons passer la plupart de notre temps dehors, reprendre la route en sac à dos avec cette démarche est plutôt logique.

En Australie, nous avions planté 17 000 arbres dans le bush Australien (oui oui, tous les 2 !), et sommes ressortis riches de nos expériences en Wwoofing durant le PVT, où nous avons pris notre temps.

Au programme de notre futur voyage ? Du slowtravel, des rencontres et du RESPECT ! C’est là que nous trouvons tout le sens et le plaisir du voyage. Dans quelques jours, nous partons en Tour du monde pour une durée indéterminée…

Bien sûr nous avons conscience de notre impact sur l’environnement et avons opté pour le boycott des avions (quand cela est possible). Pour visiter 27 pays, nous nous sommes lancés le défi de prendre seulement 2 fois l’avion. Le reste du temps, nous avons pour mission de suivre notre programme et plus nous pourrons en faire, plus nous serons heureux d’apporter notre pierre à l’édifice.

 

En savoir plus sur la Team Éco’Green

Un grand MERCI à Coralie de Schuldi’s World, la créatrice du label et blogueuse de talent, qui explique le concept, auquel nous avons totalement adhéré, dans son article :  Team Eco’Green : 1er collectif éco-responsable !

Le collectif est également composé de blogs que nous suivons et que nous vous recommandons :

Coralie | www.schuldisworld.com (fondatrice du collectif)
Claire (créatrice du logo) et Jérémie  | www.soundwaveontheroad.com
Matthieu et Elodie | www.a-ticket-to-ride.com
Claire | www.thegreengeekette.fr


Vous aussi !

Vous pouvez, vous aussi, devenir acteur du collectif pour nous aider à partager cet état d’esprit et passer le message auprès de vos proches. Comment ? En utilisant les hashtags : #ecogreen et #teamecogreen sur instagram, Facebook ou encore Twitter. Vous pourrez partager des bonnes adresses, des conseils… bref on vous fait confiance !

 

 

On a rejoint la team Éco’Green !

Je partage
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Shares

Répondre