/ / / Laver son linge en voyage avec le Wash Bag

Laver son linge en voyage avec le Wash Bag

| 2 commentaires
Test du Scrubba Wash Bag en voyage @neweyes
Laver son linge en voyage avec le Wash Bag.

Acheté juste avant le départ pour notre Tour du Monde, nous avons été séduit par l’idée : une mini machine à laver dans le sac à dos. Le Scrubba Wash Bag est celui que nous avons choisi et qui, après déjà plusieurs utilisations, nous a séduit.

Voici 3 raisons pour lesquelles nous vous recommandons de prendre le Wash Bag dans votre sac à dos.

 

1/ Il est ultra simple d’utilisation

Très ludique, le mode d’emploi en 6 étapes est dessiné sur le sac ! Rien de sorcier :

  • Mettre le ligne,
  • la lessive,
  • remplir d’eau jusqu’au trait (en fonction du nombre de vêtements à laver),
  • fermer
  • vider l’air
  • et malaxer pour nettoyer.

Ensuite rincer son linge et l’essorer.

Laver son linge en voyage
Les étapes pour laver son linge

En 3 minutes, votre machine est terminée ! Hyper rapide, pratique en toute situation nous avons pu le tester avec nos vêtements techniques et non tâchés (je précise) mais qui avaient besoin d’un petit lavage. Résultat au top, linge propre qui, après séchage, est agréable à porter, comme s’il sortait de la machine.

« Et pourquoi vous ne le feriez pas à la main » me direz-vous ? Tout simplement car nous n’avons pas toujours une bassine, un évier ou un endroit propice au nettoyage dans notre manière de voyager en sac à dos.

 

2/ Efficace et écolo

Il fonctionne à l’huile de coude, et avec 3,5L d’eau ! Nous avons opté en plus pour le savon multi-usages bio trouvé chez Décathlon, très concentré, quelques gouttes suffisent à désinfecter le linge.

Nous faisons généralement une lessive pour deux (T-shirt, chaussettes et sous-vêtements chacun) mais avons aussi tester nos pantalons et sweat en coton.

Le matériel de lessive
Le matériel pour laver son linge en voyage

Plus économique en eau qu’un lavage à la main et tout aussi efficace. Le wash bag remplit bien son rôle, il est pour le moment, un bon partenaire de voyage.

 

3/ Il allège votre sac à dos

Et ça c’est vérifié ! Si vous pouvez laver votre linge souvent, vous pouvez réduire la quantité de vêtements à prendre dans votre sac à dos.

C’est en tout cas l’expérience que nous avons faite en prenant moins de sous-vêtements, chaussettes ou T-shirt puisque nous les lavons plus régulièrement que si nous devions attendre après une laverie automatique.

Plus besoin d’entasser les affaires sales dans l’attente d’une laverie ! Le linge termine dans le wash bag et est lavé en fin de journée, en 5 minutes.

De plus, cette petite machine à laver est ultra compacte, se plie et ne pèse que 145g.

 

Au final, gadget ou indispensable ?

Bon par contre c’est cher (49€), mais je pense que nous allons le rentabiliser. Pour notre mode de voyage c’est l’alternative qui collait le mieux : peu de place et véritable poids plume (comparé à un dry bag qu’on avait pour faire du kayak).

Le sac est léger et compact
Léger et compact ! Ici, avec son emballage quand nous l’avons reçu.

Il répond parfaitement à nos besoins de faire nos lessives au milieu de nulle part comme en ville. Quand on sait qu’il faut débourser en moyenne entre 4 et 8€ dans une laverie auto et se trimbaler la lessive dans le sac à dos (ou en acheter), on est bien contents d’avoir ce sac magique avec nous.

Ceci dit, quand l’occasion se présente d’avoir accès à une machine à laver (gratuitement), nous en profitons pour faire tourner les vêtements plus « compliqués », type polaire ou vêtements très tâchés.

Voir le produit

Et vous, vous en pensez quoi du wash bag ?

 

Laver son linge en voyage avec le Wash Bag
5 (100%) 2 votes

Je partage
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

2 Commentaires

  1. lilly
    | Répondre

    j’ai pris le temps de lire tous vos conseils ils sont juste top!!!!! Merci beaucoup.

  2. Lucie - New Eyes
    | Répondre

    Merci Lily d’avoir prit le temps de nous lire et de nous laisser ce gentil commentaire 🙂
    À bientôt sur le blog ou pour ton retour d’expérience sur le wash bag !

Répondre