/ / / Marcher sur la Grande Muraille abandonnée à Mutianyu

Marcher sur la Grande Muraille abandonnée à Mutianyu

| Pas de commentaire
Se rendre sur la partie abandonnée de la Grande Muraille de Chine @newyes
Seuls sur la Grande Muraille de Chine en ruine.

Visiter la Chine sans aller voir la Grande Muraille, cela vous parait impensable ? Nous aussi !

Nous avons donc 3 alternatives pour visiter cet édifice incroyable depuis Pékin :

Badaling = Le plus rapide et simple d’accès mais ce qui entraîne forcément que ce lieu est le plus touristique ! Donc ce ne sera pas pour nous.

Jinshanling = Beaucoup plus loin (140km de Pékin) et donc beaucoup moins touristique. Cela nous parait être parfait ! Seulement voilà, d’après les dernières informations, plus possibilité de s’y rendre pour cause de travaux pour une durée qui semble indéterminée… Dommage…

Mutianyu = Notre dernière chance de s’y rendre et aussi une bonne alternative. Pas très loin de Pékin et moins touristique que Badaling, ce sera notre choix !

 

C’est parti pour Mutianyu !

 

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez payer un tour qui vous y emmènera pour 280 yuans/pers. repas et entrée inclus. Nous avons opté pour plus de liberté et pour moins cher ! Voici le marche à suivre :

– Se rendre à la gare routière de Dongzhimen sur la ligne 2 du métro sortie D. Trouver le premier arrêt de bus et prendre le bus 916. Attention ! Certains mettent 1h et d’autres 3h cela dépend du nombre de stops prévus sur le ligne. Vous pouvez demander avant de vous installer (mais prévoyez le traducteur). Prix : 12 yuans/pers.

– Aller jusqu’au terminus et descendez à l’arrêt.

– De là, prendre une navette ou un taxi jusqu’à l’entrée de la Grande Muraille. Cela met 20 minutes et ne payez pas plus de 50 yuans par voiture (nous avons payé 50 à l’aller et 45 au retour, nous étions 3 adultes). N’hésitez pas à négocier ! Vous pourrez peut-être même payer moins cher si vous êtes bon négociateur ;). Pensez aussi à partager la voiture pour diviser les frais !

 

Une fois sur place

Plusieurs possibilités de gravir la Grande Muraille de Chine :

– En téléphérique contre 100 yuans/personne,

– En télésiège mais vous n’arrivez pas tout en haut et c’est aussi payant bien sûr,

– La meilleure solution reste la marche. Nous l’avons fait par une chaleur écrasante et c’est largement faisable. En prenant notre temps, nous avons mit à peine une demi-heure.

N’écoutez pas les vendeurs de tickets qui vous disent que c’est quasi suicidaire de monter à pied ;-). C’est à la portée de tous, et c’est gratuit bien entendu !

 

Sur la partie rénovée de la Grande Muraille de Mutianyu

 

Quittez la Grande Muraille rénovée !

Oui oui ! Quittez l’édifice rénové. Une fois sur la Muraille, dirigez vous à droite (à l’opposé des télécabines) et marchez jusqu’à la dernière tour de garde rénovée. Là, les portes sont bouchées et cela parait sans issue. Tout le monde fait demi-tour mais pas vous !

Quand vous entrez dans cette tour de garde, sur votre droite, il y a 2 fenêtres qui donnent une vue sur la Grande Muraille en ruine. C’est par là !

 

La sortie de la tour de garde direction la Grande Muraille abandonnée !

 

Montez sur la deuxième fenêtre et descendez sur la vieille muraille avec un petit peu d’escalade. Vous y êtes ! La visite commence !

Cette partie est extraordinaire ! Vierge de tout touriste et la nature y a reprit ses droits. Nous étions 3 et avons marché sur ce monument unique au Monde pendant des heures. Rejoignez au moins la deuxième tour de garde que vous voyez en haut de la montagne à gauche. La vue y est top et vous vous sentirez seuls et tellement privilégiés !… Un souvenir extraordinaire pour nous.

 

Seuls sur la Grande Muraille de Chine

 

Nous ne savions pas que nous allions trouver cet endroit avant mais si vous le souhaitez, vous pouvez camper dans cette tour pour la nuit et ainsi admirer un coucher et un lever de soleil sur la Grande Muraille de Chine.

 

Sur la Grande Muraille de Chine abandonnée

 

Pour le retour, faites tout le chemin en sens inverse.

Sur la partie rénovée, vous aurez la possibilité de descendre de la Muraille en toboggan pour 100 yuans. Mais encore une fois, nous avons pris les marches et sentiers.

Pour rentrer à Pékin, c’est la même chose qu’à l’aller. Prenez un taxi ou navette jusqu’à un arrêt de bus pour y prendre le fameux bus 916 jusqu’à la gare routière de Dongzhimen.

 

Dans votre sac à dos pour la journée (en été) :

Nous y sommes allés début juillet et la température était de 38°C. Voici donc nos conseils :

 

  • Chapeaux ou casquettes.
  • Crème solaire.
  • Au minimum 1,5L d’eau / personne. Sur place, il y des vendeurs de boissons fraîches évidemment mais ils affichent 25 yuans la petite bouteille d’eau. Si vous avez vraiment soif, négociez et ne payez pas plus de 10 yuans grand max. C’est déjà bien assez cher !
  • L’appareil photo bien sur.
  • Matériel de camping si vous souhaitez passer la nuit (dans une tour de garde sur la partie abandonnée).
  • Votre pique-nique car vous ne trouverez que des noodles et des glaces.

On ne vous met pas trop de photos pour ne pas vous gâcher la surprise !…

La Grande Muraille de Chine vaut vraiment le détour ! Ne vous en privez pas ! Bonne visite !

 

Marcher sur la Grande Muraille abandonnée à Mutianyu
5 (100%) 1 vote

Je partage
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Répondre