/ / / Nous sommes en Russie ! Visite de Moscou et Kazan

Nous sommes en Russie ! Visite de Moscou et Kazan

| Pas de commentaire
Visiter Moscou et Kazan en Russie @neweyes
Visite de Moscou à Kazan en train.

Après 17 heures de train/couchettes et un passage de la frontière russe sans encombre, nous voilà arrivés sur le territoire de la Fédération de Russie ! On n’aurai jamais imaginé y mettre les pieds un jour et c’est chose faite en ce 19 mai 2017 !

 

Bienvenue à Moscou !

Nous descendons du train à Moscou, la capitale russe que tout le monde connait et avons l’intention d’y séjourner 4 jours.

L’ambiance générale de la ville est très proche de ce que nous avions déjà pu ressentir dans les autres capitales européennes mis à part qu’ici, très peu de monde parle anglais. On apprend quelques mots russes comme « priviét » pour « bonjour » et « spaciba » pour « merci » et essayons de communiquer avec ce vocabulaire limité.

Nous retrouvons tout ce qui ne nous fait pas rêver dans une ville : de la circulation, des immeubles, des travaux, des boutiques partout et beaucoup de monde…

Moscou bibliothèque de Lénine
La bibliothèque de Lénine

Nous arpentons donc les rues de la capitale russe pendant 2 jours sans y trouver la petite étincelle. Même la fameuse Place Rouge ne nous transcende pas plus que ça… OK c’est grand, c’est mythique et les bâtiments sont chouettes mais il y a énormément de touristes et une scène énorme au milieu qui bouche la moitié de la vue car un festival de théâtre est en préparation. Les conditions ne sont pas optimales dirons-nous.

place rouge moscou
Vue de la Place Rouge (qui était fermée)

Joyeux anniversaire Lucie !!!

Le 20 mai, n’est pas une date ordinaire puisque c’est le jour où Lucie souffle ses 31 bougies ! Et à Moscou en plus !

Le troisième jour, nous nous décidons à passer les portes du Kremlin pour voir ce qui se cache derrière ces remparts rouges et impressionnants que nous longeons depuis notre arrivée.

À l’intérieur, la surprise fut totale ! La voilà cette fameuse étincelle moskovite que nous cherchions ! C’est magnifique !

Tout est très strict à l’intérieur, on ne fait pas ce qu’on veut et on ne marche pas n’importe où. La rigueur russe est bien là.

Comme nous avions prévu le coup d’arriver à l’heure de l’ouverture des portes pour prendre nos tickets, nous avons le plaisir de nous retrouver quasiment seuls à l’intérieur du Kremlin et pouvons ainsi rester ébahis devant la grandeur et la beauté de la place des Cathédrales et ses toits dorés. On en prend plein la vue depuis cette place ainsi qu’à l’intérieur des édifices religieux est richement et somptueusement décoré.

La place des Cathédrales dans le Kremlin
La place des Cathédrales dans le Kremlin
Le plus GROS canon du Monde qui n’a jamais tiré !

Nous adorons passer et repasser sur cette place et resterons plus de 3h à contempler le fameux Kremlin de Moscou. De loin notre plus beau souvenir dans la capitale russe avec la visite de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou au bout de la place rouge qui est aussi une véritable pépite !

Vous connaissez ? Mais si, vous voyez, c’est celle qui a des allures de décor de Disneyland avec des toitures en forme d’oignons multicolores. Ça vous rappelle quelque chose ?

La cathédrale Basile-Le-Bienheureux sur la place rouge à Moscou

C’est donc sur ces belles découvertes que nous terminons notre visite de Moscou car le moment est déjà venu pour nous de reprendre le train direction Kazan, la capitale de la République du Tatarstan, 800km à l’Est de Moscou.

 

Kazan, capitale du Tatarstan

La ville est bien plus petite que la précédente mais très vivante aussi. Nous nous installons dans un petit hôtel proche de la gare qui se trouve être non loin du centre historique de la ville et de son Kremlin. On a même la chance d’avoir une vue sur ce dernier depuis la fenêtre de notre chambre ! Enfin, si on regarde au loin par dessus les immeubles bien sûr. 🙂

Vue de la ville depuis le Kremlin

Nous passons trois jours à visiter Kazan en long et en large. Réellement, nous pensons qu’une grosse journée suffit bien pour tout voir, mais nous prenons notre temps et flânons un peu. Nous craquons même notre budget nourriture dans des restaurants typiques, à la cuisine tatare.

Le Kremlin de Kazan n’est peut-être pas aussi grandiose que son cousin moskovite, mais il mérite largement le détour. Ici, ce ne sont pas les Cathédrales qui sont misent à l’honneur mais une superbe Mosquée aux toits bleus luisants et aux croissants de lune dorés. L’intérieur nous ébahi tout autant.

Devant la mosquée dans le Kremlin de Kazan
Devant la mosquée du Kremlin de Kazan
Dans le Kremlin de Kazan
Dans le Kremlin de Kazan

Nous aimons beaucoup cette petite capitale et ne sommes vraiment pas déçus d’avoir choisi de faire ce stop au Tatarstan avant d’emprunter réellement la grande ligne du Transsibérien pour la traversée de l’immensité du territoire russe….

 

Lire l’épisode suivant

 

 

 

 

Nous sommes en Russie ! Visite de Moscou et Kazan

Je partage
  •  
  •  
  •  
  •  

Répondre