CHINE | Se rendre au Bouddha Géant de Leshan
Si, durant votre périple en Chine, vous avez prévu de passer un tête dans la région de Chengdu, on vous proposera forcément 2 attractions typiques du coin : « Le parc des pandas » et « le bouddha géant de Leshan ».
Pour une question de convictions personnelles, nous préférerons aller embêter des grosses statues de pierres que des pandas.
Du haut de ses 71 mètres, taillé dans une paroi rocheuse, sa tête à elle seule mesure 14,7 mètres de haut ! Cette statue monumentale édifiée entre 700 et 800 est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Comment se rendre au Bouddha de Leshan depuis Chengdu ?
Au départ du centre de Chengdu, il vous faut prendre un bus à la gare routière de Chengdu Xinnanmen. Vous y arrivez directement en prenant la ligne 3 du métro. De là, des cars partent toutes les 30 minutes pour Leshan à partir de 7h du matin. Le trajet coûte 46 yuans donc 92 A/R et dure environ 2h.
Une fois à Leshan, lorsque vous sortez de la gare, rendez-vous à l’arrêt de bus le plus proche dans la rue principale. Prenez le bus public N°13 qui vous emmènera sur place contre 1 yuan et 30 minutes.
Pour le retour, nous avons pris une navette privée qui nous a alpagué dans la rue, alors que nous attendions le bus pour faire le chemin inverse.
Juste devant le parc du Bouddha Géant jusqu’à Chengdu, le trajet nous est proposé à 50 yuans/personne en seulement 1h40 (contre au moins 2h30 si nous avions repris les différents bus du trajet aller). Les 3 yuans de plus valent vraiment le coup !
Dans le parc du Giant Bouddha de Leshan
L’entrée du parc de Leshan coûte 90 yuans/personne. Le parc est immense et il faut payer 80 yuans en plus pour avoir accès à la partie « Oriental Buddha Capital ».
Même si ça paraît assez cher, cela vaut vraiment le coup ! Quasiment désert et tout aussi impressionnant que le célèbre Bouddha Géant, ce site est vraiment incroyable. On vous le conseille vivement ! D’autant plus que vous y verrez un autre bouddha géant …
Prévoyez de quoi grignoter sur place (sandwich ou autre) car une fois dans le parc, il ne vous sera proposé que des glaces ou des boîtes de délicieuses nouilles chinoises instantanées… C’est vous qui voyez… 🙂
Descendre au pied du Bouddha Géant
Vous avez envie d’aller voir de quoi il a l’air vu d’en bas ?
Et-ce que ça vaut le détour ? Notre réponse est Oui !
Plusieurs solutions s’offrent alors à vous :
- Faire la queue, qui peut parfois durer 4h en haute saison et donc perdre votre journée.
- Payer un bateau qui vous conduira au pied du Géant et qui vous allégera de 70 yuans.
- Notre solution : Profitez du parc immense et notamment du « Orienta Bouddha Capital » toute la journée, pique-niquez tranquillement dans un des nombreux coins sympa du parc.Vers 17h seulement, rendez-vous au Bouddha Géant et la file d’attente immense aura grandement diminuée, voire même complètement disparue !
Vous n’avez plus qu’à descendre aux pieds du Bouddha Géant de Leshan qui vous attend là, assis contre sa falaise.
Prévoyez la journée complète.
Nous sommes partis de Chengdu à 8h30 et sommes rentrés à 21h encore sous le charme de notre visite.
On récapitule !
Pour voir le Bouddha Géant de Leshan, depuis Chengdu
- Métro : ligne 3 / Arrêt : Xinnanmen
- Horaires : Toutes les 30 minutes à partir de 7h du matin jusqu’à 19h30.
- Coût du ticket de bus : 46 yuans/personne
- Temps de trajet : environ 2h
- Bus : N°13 à prendre à l’arrêt de bus en face du dépôt
- Coût : 1 yuan/personne
- Temps de trajet : 30 minutes
- Prix de l’entrée : 90 yuans/personne
- Horaires : de 8h à 17h
- Prix de l’entrée « Oriental Buddha Capital » (à faire) : 80 yuans/personne
BERTRAND
coucou les jeunes aventuriers .
c’est Françoise et jeff .Magnifiques photos et commentaires .On voyage grâce à vous . Quel plaisir et que de chemins parcourus depuis ma dernière visite sur votre site .
Vous faites des envieux .Bonne route et grosses bises .
Tom - New Eyes
Hello Françoise et Jeff !
Merci beaucoup pour votre message qui nous fait très plaisir !
Nous sommes heureux de pouvoir vous faire voyager avec nous.
Pour nous aussi, ce voyage avance très vite et nous essayons de profiter de chaque instant tout en partageant nos aventures.
Grosses bises à vous 2 aussi et à très bientôt ! 😉