/ / / Faire son visa VIETNAM depuis Kunming, en CHINE

Faire son visa VIETNAM depuis Kunming, en CHINE

| Pas de commentaire
Visa Vietnam depuis Kunming, en Chine @neweyes
Obtenir son visa pour le Vietnam à Kunming, en Chine.

En préparant notre Tour du Monde, nous avions bien évidemment prévu le coup et obtenu les visas les plus importants et les plus difficiles, comme le visa russe ou le visa chinois.

Pour plus de liberté dans les dates, et pour rajouter un peu de piment à notre aventure, nous avons choisi de faire nos demandes de visas au fur et à mesure de notre avancée.

Nous voilà maintenant à quelques jours de passer la frontière Chine/Vietnam et il est temps pour nous de nous préoccuper du fameux Graal : Le visa Vietnam ! 

 

À la recherche du laisser-passer

Pour obtenir ce visa, il faut bien sûr se rendre dans une ambassade. En Chine, nous avons le choix parmi 5 ambassades vietnamiennes situées à Beijing, Shangai, Nanning, Guangzhou et Kunming.

Parfait ! Kunming est sur notre route, c’est donc sera idéal pour faire notre demande de visa pour le Vietnam.

Nous avons décidé de partager cette expérience pour vous montrer que c’est une démarche facile et réalisable sans stress mais aussi pour vous simplifier la vie, notamment quand il s’agit de trouver l’ambassade du Vietnam à Kunming !

Voici l’adresse complète : 1 No. 155 Beijing road, Kunming. Tél : (+86) (871) 352 26 69. Et bon courage pour trouver ! 🙂

Bon allez on vous aide. Lorsque vous êtes sur Beijing Road (le plus grand boulevard de la ville qui la traverse du Nord au Sud), en allant vers le Nord (la gare derrière vous), tournez à droite sur Yog’an Road (Yogan Lu).

panneau de rue pour trouver l'ambassade @neweyes
Ici, le panneau de la rue où il faut tourner.

Le bâtiment se trouve sur le trottoir côté Nord. Il s’agit du grand bâtiment en verre qui fait l’angle. L’entrée qui vous intéresse se trouve à un trentaine de mètres lorsque vous longer ce bâtiment.

Sonnez à la porte portant le numéro 1 -155. Quelqu’un vous ouvre et vous n’avez plus qu’à prendre l’ascenseur pour vous rendre au 5ème étage. Bravo, vous y êtes !

 

Urgent !

Vous voulez vous rendre au Vietnam dès le lendemain car votre visa chinois périme ? Pas de soucis ! Vous pouvez même l‘obtenir le jour même ! Il vous suffit de le demander à l’agent administratif.

Attention, certains ne parlent pas anglais. Prévoyez une application pour traduire votre demande afin qu’il n’y ai pas d’erreur de compréhension.

intérieur ambassade
C’est au bout du couloir que vous trouverez les bureaux de l’ambassade vietnamienne.

Nous avons fait notre dépose de dossier à 11h le matin et avons récupéré nos passeports avec le visa vietnamien le jour même à 16h.

Alors oui, une demande express a un coût : Comptez 70€ pour une demande express et l’obtenir sous 24h max contre 60€ pour une demande standard et l’avoir sous 4 jours.

Mais l’un dans l’autre, si vous êtes obligés de rester à Kunming pour attendre votre visa, votre hébergement coûtera plus cher que le surplus de la demande express.

 Attention ! Au départ, nous pensions laisser nos passeports à l’ambassade le temps d’aller faire notre trek dans les Gorges du Saut du Tigre et récupérer nos visas au retour. Mais vous devez TOUJOURS avoir votre passeport sur vous pour les hébergements et les transports. Ils sont demandés systématiquement et sont une condition pour obtenir un lit quelque part.

 

Remplissez-moi ça

Nul besoin de justificatifs et de papiers introuvables. Un simple formulaire (remis sur place) est à remplir.

Pas de question piège. Remplir ce papier est une simple formalité. Il vous faudra simplement connaître l’adresse de votre premier hébergement à votre arrivée au Vietnam afin de remplir la ligne « adresse de résidence ».

 Attention ! Vous ne devez pas vous tromper sur votre date d’entrée sur le territoire vietnamien car celle-ci ne pourra être modifiée ultérieurement. Que vous y entrez plus tard n’est pas un souci, mais vous ne pourrez pas y entrer AVANT.

 

Voilà ! Le tour est joué ! Facile non ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire de l’article, ou sur notre page Facebook.

Faire son visa VIETNAM depuis Kunming, en CHINE
5 (100%) 2 votes

Je partage
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares

Répondre