/ / / Obtenir le visa chinois sans itinéraire, ni date précise

Obtenir le visa chinois sans itinéraire, ni date précise

| Pas de commentaire
Nos conseils pour obtenir le visa touriste en Chine @neweyes
Obtenir son visa chinois sans itinéraire prévu

Il y a des visas plus compliqués à obtenir que d’autres, comme le visa chinois. Retour sur un casse-tête qui nous aura prit pas mal de temps et surtout sur la solution que l’on voulait partager !

 

Le visa, 1ère étape de son voyage en Chine

Quasiment le point de départ d’une préparation de Tour du Monde, la question des visas est rapidement mise sur le tapis. Dès que l’on connaît à peu près les pays que l’on souhaite traverser, se pose la question des autorisations de séjour.

Préparer son voyage pour la Chine, par la terre @neweyes
Se rendre en Chine était au programme de notre Tour du Monde.

Pour nous, dans notre traversée de France à Singapour par la Terre, la question est devenue très complexe ! N’ayant pas la moindre idée de notre itinéraire précis, à quelle date nous serions à quel endroit et dans quel hôtel, on se ferme les portes de la facilité.

En effet, pour le visa chinois, mongole ou russe par exemple, nous avons eu du mal à trouver une solution…

 

La complexité du visa tourisme pour la Chine

Pour l’obtenir, il faut montrer patte blanche. Ce n’est pas une légende, le visa chinois est complexe à obtenir car il demande de fournir en amont la preuve d’un séjour déjà bien cadré.

  • Le formulaire à remplir de manière stricte comprend 4 pages. À compléter en majuscule avec le plus de détails possibles.
  • Les justificatifs à fournir, et c’est là que ça bloque quand on part en Tour du Monde, sont nombreux et demandent de connaître à l’avance son itinéraire.
Préparation du séjour en Chine @neweyes
Difficile de savoir par où nous allons passer !

Pour le visa L (tourisme), vous devez vous attendre à fournir ces justificatifs :

  • La réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel, la lettre d’invitation d’une unité ou d’un particulier en Chine. Cette lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes :
    • Informations personnelles sur l’invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ;
    • Informations sur le planning de la visite de l’invité : date d’arrivée et de départ, lieux de visite, etc. ;
    • Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée.
  • L’attestation d’assurance couvrant le séjour en Chine.
  • L’attestation de travail, de ressources, ou d’études en France (étudiant de plus de 18 ans).

Pour nous, c’est l’étape des justificatifs qui fut difficile. En effet, sur un voyage à long court comme le notre, impossible de savoir véritablement où nous serons et à quelle date. De plus, voyageant par la terre, nous ne pouvions produire la preuve du billet d’avion/de train entrée et sortie de territoire, soumis à notre avancée dans les pays précédents.

Pour l’attestation d’assurance, une simple demande auprès de l’organisme de votre carte bancaire. Avec notre carte bancaire VISA, nous avions 3 mois d’assurance en inclusion et avons reçu l’attestation en quelques heures par e-mail.

Quant aux ressources, pour bien compliquer la chose, nous sommes à notre compte. Il a donc fallu prouver que nous n’étions pas à découvert les 3 mois précédents le voyage en Chine et avoir à minima 1 000€ sur nos comptes sur la période.

Ça ne rigole pas !

 

Comment faire lorsqu’on ne connaît pas son itinéraire à l’avance ?

Nous avons trouvé une solution pour obtenir nos visas tourisme pour la Chine et elle s’appelle Mondial Visas !

Après une sérieuse étude de toutes nos options, une seule a pu répondre à notre cas de figure ! Ils ont prit en charge notre demande et nous ont accompagné pour cette demande de visa compliquée.

Nous avons rempli le formulaire de demande et fourni ce qui était dans notre capacité (preuve de ressources, attestation d’assurance…) L’équipe s’est occupée du reste et est allée déposer notre demande au consulat de Chine à Paris.

Visa pour la Chine avec Mondial Visas
Nos visas reçus par Chronopost, quelques jours avant le départ.

Nous avons simplement préparé notre dossier que nous avons envoyé à leurs bureaux, accompagné du règlement pour le visa ainsi que le coût de leur prestation (varie en fonction des options souscrites) . Nous avions joint nos passeports à cet envoi ainsi qu’une enveloppe affranchie avec AR pour qu’ils puissent nous les renvoyer.

Le visa a pu être obtenu ! Nous avons reçu nos passeports avec l’autorisation de séjour pour la Chine !

Nous allons pouvoir y faire nos premiers pas et découvrir Pékin, la Grande Muraille !…

 

Informations utiles :

 

Obtenir le visa chinois sans itinéraire, ni date précise
5 (100%) 1 vote

Je partage
  •  
  •  
  •  
  •  

Répondre