/ / / Séjourner à Oulan Bator pour préparer son voyage en Mongolie

Séjourner à Oulan Bator pour préparer son voyage en Mongolie

| Pas de commentaire
Passage à Oulan Bator, en Mongolie @neweyes
Notre stop à Oulan Bator, en Mongolie.

Après être arrivés en bus dans la capitale mongole, notre choix d’hébergement s’est porté sur une auberge de jeunesse en centre-ville : UB Guesthouse.

Le taxi (si vous arrivez en train ou en bus) vous déposera devant un bâtiment aux apparences délabrées mais pas de panique, c’est bien ici ! Une porte défraîchie avec un digicode, dont vous trouverez la combinaison en levant les yeux, permet de sonner dans la guesthouse qui est au 1er étage.

Vous serez peut-être accueillis par Bobby, la gérante. Oui oui, ne vous attendez pas à voir un homme, Bobby est bien une femme. Très serviable elle sera aux petits soins avec vous durant tout votre séjour dans la capitale.

Autour de la guesthouse, vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin (banques, restaurants, bars…) mais le vrai plus c’est que vous pourrez réserver une excursion directement auprès de Bobby. Plusieurs circuits sont proposés, et plus il y a des participants, plus le prix diminue.

Des séjours avec trajet et nourriture inclus dans des endroits où il n’est pas forcément aisés de se rendre par vous-mêmes, comme le désert de Gobi.

Nos adresses à Oulan-Bator

  • Luna Blanca : restaurant vegan aux tarifs très intéressants. Notre cantine ! Les smoothies sont à tomber !!! Comptez 10 000 Tugrik soit 3,80€ pour un plat et un smoothie. L’établissement ne propose pas d’alcool par contre.
  • Pizzas maison : restaurant pizzeria et divers plats plutôt bons tenu par des mongols ayant vécus en Suisse. Ils seront donc ravis de parler français avec vous ! Les pizzas sont vraiment tops ! C’est à deux pas de l’hébergement, en direction de Luna Blanca.
  • Un p’tit resto vegan : Le voisin de Pizzas maison. Qualité et diversité au top mais un peu plus cher que les précédents. À essayer sans soucis si vous êtes vegan ou végétarien. Avec sa terrasse cosy, c’est un bon endroit pour prendre son temps.

plat vegan

Un plat 100% vegan dans le resto cosy.

  • Ashu Granville : Restaurant aux allures de brasserie française, au cas où vous en avez assez des plats typiques… Parfait pour aller boire des bières avec d’autres voyageurs et papoter autour d’une pizza ou autres burgers.

 

À voir, à faire :

Ulaanbaatar est un point de passage obligé pour les voyageurs en Mongolie. La ville en elle même n’a pas de grand intérêt. Une capitale très polluée, a la circulation dense. On a du mal à lui trouver un charme particulier…

  • Le monastère de Gandantegchinlin n’est pas très loin et vous pouvez le visiter contre 4 000 Tugriks (1,50€) . Un conseil, allez-y le matin pour assister à aux prières bouddhistes. L’après-midi certains temples sont fermés au public. La statut du Bouddha est vraiment impressionnante.

   Attention : à l’entrée, on n’hésitera pas à vous demander de repayer à nouveau 4 000 Tugriks, ce que nous avons refusé en montrant que nous avions bien payé l’entrée principale. Beaucoup de gens se laissent avoir et payent 2 fois.

De plus, si vous voulez prendre des photos de la statue du Bouddha, c’est 7 000 Tugriks de plus qui vous serons demandés.

 

Monastère Oulan Bator
Visite du monastère bouddhiste à Oulan Bator.

 

  • La place Genghis Khan est l’autre lieu touristique de la ville. Une grande place face au bâtiment et à la statue de bronze de Genghis Khan assis sur son trône. À voir car ce n’est pas très loin mais sincèrement, nous avons trouvé l’intérêt limité.
Place Gengis Khan
Place Gengis Khan

Vous l’aurez compris, la capitale mongole n’est pas un lieu orienté tourisme mais elle est un point de passage indispensable pour préparer son excursion dans les steppes de Mongolie ou dans le célèbre désert de Gobi.

 

Séjourner à Oulan Bator pour préparer son voyage en Mongolie

Je partage
  •  
  •  
  •  
  •  

Répondre