Pourquoi New Eyes?

Bienvenue sur notre blog de voyage, créé à notre retour d’Australie afin de partager nos aventures et donner nos conseils sur nos expériences de voyage.

C’est en 2013 que tout a commencé pour nous. Avec une envie soudaine de prendre l’air, nous décidons de plaquer nos situations confortables pour partir vers l’aventure australienne en sac à dos et en van.

30 000 kilomètres de liberté qui nous révèlent enfin !

Le retour en France nous laisse comme un goût d’inachevé (vous comprendrez pourquoi ICI) et la vie de nomade nous rappelle sur les routes.

On repart à l’aventure en mai 2017 avec, au programme, un Tour du Monde et un PVT en Nouvelle-Zélande.

 

New Eyes, c’est quoi ?

Si vous avez quelques notions d’anglais, vous savez déjà que « New Eyes » signifie « Nouveaux yeux » ou plutôt « Nouveau Regard ». C’est bien joli, mais pourquoi ce nom ?

Tout comme Marcel Proust, nous considérons que « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux« . C’est en référence à cette citation et au nouveau regard que nous portons désormais sur le Monde que New Eyes est né.

Il symbolise notre ouverture d’esprit et le retour à la simplicité, notre choix de l’essentiel. Une vision totalement différente de nos « vies d’avant », ancrée dans l’illusion d’un monde compliqué où notre système de valeurs ne trouvait pas de sens.

 

C’est en se changeant soi-même que l’on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure. Laurent Gounelle

Aujourd’hui, nous agissons à notre échelle et avons envie de partager ces moments à travers nos récits et conseils de voyage.

 

Un couple de voyageurs

Lucie

L’engagement du changement

Ex-cadre en marketing, elle a fait ses armes en grande distribution avant de se mettre à son compte en devenant consultante pour des projets engagés dans la culture, le tourisme et l’écologie. Une nouvelle orientation, plus humaine et en accord avec ses principes de vie (son témoignage ici).

Son objectif est de vous transmettre l’envie de partir à la découverte du Monde et comprendre pourquoi il est si important de le préserver.

Inspirée par la nature, elle est toujours dans l’admiration et la découverte. Consciente d’avoir une vie entière pour aimer et surtout agir, pour être le changement qu’elle voudrait voir dans le Monde. Elle met un point d’honneur à vous transmettre ses conseils et donner envie de faire votre sac à dos.

Voilà, en fait, Lucie c’est 1m71 d’énergie positive.

 

Tom

Âme de la Nature

Amoureux de la faune et de la flore, Tom est devenu avec les années un spécialiste des reptiles. Une passion et un travail de 10 ans récompensés par un certificat de capacité obtenu pour plus de 2 000 espèces. Il a d’ailleurs dédié un blog aux animaux :  L’ExploraTerre.

A 31 ans Tom est l’aventurier de New Eyes, il aime les risques et le système D ! Développer ses compétences dans le but de les transmettre est ce qu’il y a de plus important pour lui.

À travers la promotion du voyage et l’incitation à la découverte, il mène sa campagne de sensibilisation aux merveilles de la nature. Toujours avec son reflex à la main, il aime immortaliser ce que la Terre offre pour encourager sa préservation.

Voilà, ça c’est Tom, un homme d’actions et de valeurs au grand cœur.

 

Photo de Polly, la mascotte de New Eyes notre blog de voyage autour du Monde

Polly

Porte-bonheur en mousse

Vous ne pouvez pas passer sur ce blog sans apercevoir cette petite chouette colorée.

Cette boule de mousse de 15cm est apparue au cours de notre aventure australienne. Elle ne nous a jamais quitté depuis et est devenue, malgré elle, notre mascotte lors de nos voyages.

Elle symbolise la sagesse, un optimisme à toute épreuve et ses gros yeux ronds représentent un regard et un esprit grand ouvert.

Cette peluche, c’est la représentation physique de nos choix de vie, animés par la curiosité et la découverte.

Sa présence quotidienne dans nos sacs à dos est une sorte de mémo sur nos engagements pour ce blog que vous lisez.

Elle est aujourd’hui le symbole de notre ouverture sur le Monde.

 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire nos anecdotes dans l’article du Liebster Award !